Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attention ce blogue disparaitra a mon retour
9 février 2008

Hej Bon je viens d apprendre que je quitté mon

Hej

Bon je viens d apprendre que je quitté mon petit palace en plein centre, pour un appartement autre part dans stockholm ; j espere que j y serais aussi bien qu a la maison des auteurs, je commencais a peine a m habituer au luxe !

Mais bon a priori je garderais cette appart jusqu a la fin, ce qui veut dire aussi que je pourrais acceuillir les personnes qui veulent passer quelques jours aux pays des kriffprolf.

Hier ( mardi 30), nous avons fait une reunion , ou les differentes equipe du services jeunesse ( unga riks) en creation, se sont pesenté.moment tres drole , elsa et moi avions une traductrice suedoise un peu perché, qui essayer de nous traduire en francisant des mots suedois ; on a passer notre temps a hocher la tete, pour aquiesser alors qu’au final on a pas compris un mot de ce qu elle nous disat,bref.

Cette rencontre , nous a permis de presenter a peu pres dix minutes de « mit liv som detektiv », les gens ont été tres receptif, et ils ont eu l air de passer un vrai bon moment.il faut dire que le theatre suedois , en general est assez lent , meme tres lent parfois, et que notre piece est tres speed,et je crois que ca les a suuuuuuuuuuuurrrrrrrrppppprrrrrriiiisssss( c est tres dur de faire du «  lent » avec un clavier !).

Avant-hier , j ai été au cinema , voir un film suedois ( et en suedois svp, sans sous titre !) «  Du Levande » ; qui par ailleurs a été selectionné au dernier festival de cannes.Je vous le recommande vraiment, c est un film OVNI, avec tres peu de dialogue, beaucoup d humour, une estethique absolument genial, et une fin completement innattenu qui fait froid ans le dos ; a voir si il sort dans les salles francaise.

J en reviens a cette fameuse reunion avec les autre troupe,donc l equipe du riksteatre, nous a aussi parler de leur action de sensibilisation theatrale, surtout aupres des jeunes ; pour exemple cette annee il se sont donner le nombre de 40 000 jeunes spectateur a sensibiliser, et ce n est pas fait n importe comment, un livret est donné au proffessseur ( je viens de me relire et je me rend compte que j ai mis 2 F et 3 S a professeur,j adore…. « ai- je un probleme avec l education nazionale ? ») qui leur expliquer toute la demarche que c est que d aller au theatre.C est un outil de reflexion sur la culture, et ce n est pas pris comme simple un objet de consommation.AHHHH La France !!! Ancien pays de l exeption culturel…..vous me comprenez je pense.

Publicité
Publicité
Commentaires
attention ce blogue disparaitra a mon retour
Publicité
attention ce blogue disparaitra a mon retour
Publicité